RH et personnalités

« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé. »
Voltaire

Vive les neurosciences !

Depuis plusieurs années, l’Institut de Neurocognitivisme a mis en place un logiciel d’analyse très efficient. Il dépasse les modèles habituels (type MBTI, Herrmann, etc.) en allant plus profondément dans les structures individuelles. Basés sur des données neuroscientifiques, le VIP2A Pro propose 4 niveaux d’analyse de la dynamique comportementale. Objectif : allier plaisir et performance au travail !

 

la motivation durable

Après avoir répondu au questionnaire, vous saurez quelles sont vos motivations durablesgénéralement deux ou trois. A différencier de vos motivations secondaires qui vous mettent en situation de stressabilité. Je le fais parce qu’il faut le faire : motivation secondaire . Jje le fais parce que cela me procure du plaisir et peut le refaire à l’infini : motivation primaire.

les situations « gachette »

Quelles sont les situations qui vous font perdre le contrôle ? Avez-vous remarquez que les mêmes conditions génèrent les mêmes conséquences ? Le compte-rendu met à jour vos valeurs et anti-valeurs profondes, souvent héritées dans l’enfance (éducation, apprentissages…)

le comportement sous stress

Une situation stressante influence notre manière de percevoir l’information. Quelles sont les dimensions où vous basculez facilement en mode adaptatif ? Localisé dans le cortex préfrontal, le mode adaptatif nous permet d’être plus créatif, plus efficient et plus affirmé. A l’inverse, certaines situations provoquent chez nous un blocage en mode automatique.

le positionnement grégaire

Plus archaïque, ce fonctionnement « paleo-limbique » structure nos rapports sociaux. Il est donc indispensable de comprendre notre fonctionnement intern, notamment en situations de conflits.

modalités

En individuel

Le rendu se fait en présentiel ou à distance. Il est composé de 5 pages complètes, accompagnées d’un carnet de debriefing explicatif à remplir durant l’entretien. Compter un minimum de 2H.

En collectif

Comptez un minimum d’une demi-journée. Entre 20 et 80 collaborateurs. L’atelier commence par un jeu collaboratif afin de « vivre » le modèle. En amont, le questionnaire est envoyé. Il est distribué individuellement à la fin de l’atelier.

One comment

  1. Je trouve cet outil puissant et nouveau
    Il permet de faire le point pour choisir une nouvelle orientation professionnelle par exemple…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.