formation & conférence

5 modules de formation complémentaires autour des  gestes et de la parole + 1 à venir sur le mentalisme…

 

Enregistrée auprès de l’organisme LA DIRRECTE, Elodie Mielczareck vous propose 4 modules de formation différents.

module n°1 : S’adapter aux personnalités : profiler ses interlocuteurs

« L’Enfer c’est les autres » : qui n’a jamais expérimenté cette citation de Sartre… ? A travers les 4 sémiotypes que vous découvrirez, vous adopterez les attitudes aidantes, et vous neutraliserez les postures aggravantes. En effet, on ne doit pas s’adresser de la même manière à tous les individus. Ce qui plaît à l’un, peut irriter l’autre. Cette approche originale, au carrefour de la linguistique et de l’éthologie (comportement animalier), passe par l’observation comportementale. Grâce à cette formation (conférence ou atelier), vous saurez être un caméléon et optimiser vos négociations.

Mots-clefs : personnalités, bodylanguage, négociation, intelligence relationnelle, profiling

 

module n°2 : Le pouvoir des mots : utiliser l’hypnose pour convaincre

L’hypnose conversationnelle, cela existe ! Avez-vous remarquez comment certains mots arrivent à vous convaincre plus facilement que d’autres ? Découvrez le pouvoir des mots pour convaincre plus facilement et gagner du temps. La linguistique, la psychologie et l’hypnose regorgent de pépites. Grâce à cette formation (conférence ou atelier), vous expérimenterez le pouvoir illimité de vos intentions et de votre imagination… Et vous comprendrez les mécanismes pour convaincre plus facilement. 

Mots-clefs : hypnose, langage, négociation, argumentation, convaincre

module n°3 : Le pouvoir des gestes : lire dans les pensées de l’autre

 Qui n’a jamais rêvé de lire dans les pensées de ses interlocuteurs ? C’est maintenant possible grâce au dernières découvertes en psychologie et neurosciences. En observant la dynamique corporelle de votre vis-à-vis, vous en déduirez son état d’esprit. La conférence se déroule en 4 étapes principales : les gestes de supériorité, les gestes de rejet, les gestes de stress et les gestes d’adhésion. Grâce à cette formation (conférence ou atelier), vous saurez rapidement si la personne en face de vous est authentique et sincère ou bien stressée voire dans le non-dit.

Mots-clefs : non-verbal, gestes, bodylanguage, intelligence relationnelle, profiling

module n°4 : Convaincre son auditoire avec la pensée design

Les « slides » ont envahi nos réunions. Et pourtant, elles ont aussi le pouvoir de nous endormir très rapidement. Quelques astuces graphiques suffisent à contrer la « Powersieste ». Travailler la forme avec une approche design, mais aussi le fond de son message. Grâce à cette formation (conférence ou atelier), découvrez une approche pédagogique pour construire votre argumentaire, scénariser vos idées et maintenir l’intérêt de tous pendant vos réunions. 

Mots-clefs : réunions, présentations, PowerPoint, argumentation, prise de parole en public

module n°5 : Médiatraining : savoir parler aux journalistes

Chaque milieu est codifié. Loin d’échapper à cette règle, le monde des médias obéit aux 3 L : « lécher, lâcher, lyncher ». Alors quelles sont les astuces rhétoriques et comportementales pour survivre face aux journalistes et à la caméra ? Venez le découvrir et expérimenter l’art de la prise de parole en public. Grâce à cette formation (conférence ou atelier), le « Hooking », « Bridging », « Flagging » sont des techniques qui n’auront plus de secret pour vous. Vous connaîtrez également les astuces pour gérer le stress d’une prise de parole en public. 

Mots-clefs : mediatraining, convaincre, prise de parole en public, argumentation, gestion du stress

module n°6 à venir : le mentalisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.