conférences

2 thématiques de conférences fortes et complémentaires sur le body language et la personnalité

Elodie Mielczareck anime en français, ou en anglais. De manière ludique et interactive : idées reçues balayées, décryptage en binôme et sur vidéos, quizz interactif final…

1 – READING PEOPLE : QUAND LE BODY LANGUAGE NOUS REVELE 

 Qui n’a jamais rêvé de lire dans les pensées de ses interlocuteurs ? C’est maintenant possible grâce au dernières découvertes en psychologie et neurosciences, souvent à rebours de nos croyances. Tel un détective sur une scène d’enquête, vous serez invité à construire une interprétation à partir de la dynamique corporelle observée. Cinq familles gestuelles sont principalement abordées : les gestes de supériorité, les gestes de rejet, les gestes de malaise, les gestes d’adhésion et les gestes de non-dit. A l’issue de cette conférence, vous cernerez davantage les intentions de votre vis-à-vis et son degré d’engagement : Va-t-il faire ce qu’il prétend ? M’apprécie-t-il autant qu’il le dit ? Est-il authentique ou manipulateur ? Comment se situe-t-il hiérarchiquement ? Cache-t-il quelque chose ? Autant de questions qui nécessitent une approche précautionneuse et un cadre scientifique opérationnel. 

Mots-clefs : non-verbal, gestes, body language, bodily communication, profiling, décodage, intentions

2 – THE CHAMELEON WAY :  NEGOCIER AVEC LES COMPORTEMENTS INSTINCTIFS 

« L’Enfer c’est les autres » : qui n’a jamais expérimenté cette citation de Sartre… ? Pourtant nous devrions être habitués, car lorsqu’il s’agit de négocier… nous ne sommes pas si originaux ! Contrairement à ce que l’on croit, nos comportements sont à la fois instinctifs et stéréotypés. En comprenant les mécanismes de construction de la personnalité, vous découvrirez les leviers du changement chez l’autre. Vous découvrirez comment adopter les postures aidantes selon les profils, et vous neutraliserez les postures aggravantes, notamment en situation de stress. Toute négociation réussie repose d’abord sur un moteur solide : l’intelligence relationnelle. Cette approche originale, au carrefour de la linguistique et des neurosciences, donne des clefs effectives et utilisables de suite. Grâce à cette conférence, vous savez désamorcer les conflits, améliorer votre intelligence relationnelle et négocier plus efficacement. 

Mots-clefs : personnalités, body language, mots, intelligence relationnelle, communication, stress, gestion des émotions, négociation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.