conférences

3 thèmes de conférences sur les mots et les gestes

Enregistrée auprès de l’organisme LA DIRRECTE, Elodie Mielczareck vous propose 3 conférences sur des thématiques complémentaires.

 

conférence n°1 : LE POUVOIR DES GESTES : LIRE DANS LES PENSEES DE L’AUTRE

 Qui n’a jamais rêvé de lire dans les pensées de ses interlocuteurs ? C’est maintenant possible grâce au dernières découvertes en psychologie et neurosciences ! En observant la dynamique corporelle de votre vis-à-vis, vous en déduirez son état d’esprit. La conférence se déroule en 4 étapes principales : les gestes de supériorité, les gestes de rejet, les gestes de malaise et les gestes d’adhésion. Grâce à cette conférence, vous connaissez rapidement les intentions de votre vis-à-vis et son degré d’engagement. Vous pourrez également répondre aux questions : va-t-il faire ce qu’il prétend? M’apprécie-t-il autant qu’il le dit? Est-il authentique ou manipulateur ?

Mots-clefs : non-verbal, gestes, bodylanguage, intelligence relationnelle, profiling, communication, stress, gestion des émotions

conférence n°2 : LA STRATEGIE DU CAMELEON : DEVELOPPER SON INTELLIGENCE SITUATIONNELLE

« L’Enfer c’est les autres » : qui n’a jamais expérimenté cette citation de Sartre… ? A travers les profils les plus « enquiquinants », vous découvrirez comment adopter les postures aidantes, et vous neutraliserez les postures aggravantes. Inclus dans cette conférence, le « détecteur de connards » pour survivre à toutes les situations. Cette approche originale, au carrefour de la linguistique et des neurosciences, passe par l’observation comportementale. Grâce à cette conférence, vous savez désamorcer les conflits, convaincre plus rapidement et négocier sans peine. 

Mots-clefs : personnalités, bodylanguage,, intelligence relationnelle, profiling, communication, stress, gestion des émotions

conférence n°3 : POWERFULL PRESENTATION : DEVENIR UN AS DU PITCH ET DU DESIGN

Les « slides » ont envahi nos réunions. Et pourtant, elles ont aussi le pouvoir de nous endormir très rapidement. Quelques astuces graphiques suffisent à contrer la « Powersieste » et captiver l’attention de votre auditoire. Fond et forme étant indissociables, vous apprendrez également comment consolider votre argumentaire et raconter une histoire. Grâce à cette formation (conférence ou atelier), vous découvrez les dessous d’une présentation réussie et efficace. 

Mots-clefs : réunions, présentations, PowerPoint, argumentation, prise de parole en public

Pour aller plus loin et faire durer le plaisir : les ateliers

Contactez Elodie Mielczareck via le formulaire pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.