E. Mielczareck

Elodie Mielczareck, conseil en prise de décision auprès de dirigeants

 

« Le sémiologue voit du sens là où les autres voient des choses »

Umberto Eco

Un cursus universitaire reconnu

Diplômée en Lettres & Linguistique (Sorbonne Nouvelle), puis Sémiologie (Paris V), et ensuite Sémiotique (Limoges), Elodie Mielczareck a d’abord travaillé sur la langue de bois et les techniques de dissimulation en langue. Certifiée en Synergologie, puis en Neurocognitivisme, elle s’est spécialisée dans l‘analyse comportementale et non-verbale.  Son premier ouvrage, « Déjouez les manipulateurs » est sorti en février 2016. Son deuxième ouvrage est prévu pour novembre 2016.

une expertise unique et rare

Elodie Mielczareck a développé sa propre grille de lecture, la sémiologie comportementale. Grâce à cet outil, elle est très régulièrement sollicitée par les médias pour décrypter la gestuelle et le discours des personnalités politiques ou sportives (La Médiasphère de LCI, Les voix de l’info de CNews, TPMP sur C8, etc.). Egalement formée par le RAID aux techniques de négociation, et en hypnose, Elodie Mielczareck anime des ateliers et conférences au cours desquelles elle dévoile aux participants la complexité et la richesse des comportements humains. Elle intervient dans plusieurs agences de communication internationales.

une approche pédagogique

Elodie Mielczareck exerce le métier de consultante, formatrice et de conférencière depuis plusieurs années,  notamment auprès de dirigeants d’entreprise (Experte Apm). Une activité qui l’a amenée à développer un langage vulgarisé et une ingénierie pédagogique spécifique. Ses clients, nombreux et dans des domaines variés, sont satisfaits de ses prestations. Deux items qui ne trompent pas, le sourire sur les visages à la fin d’un atelier, et les messages positifs de remerciements…

Une vitrine médiatique

Retrouvez le décryptage de l’actu par Elodie Mielczareck dans sa chronique « A la loupe », tous les samedis et dimanches dans le Brunch de l’Info, de 10h à 12h sur LCI.

Références en entreprise, en agence et dans les médias

  • En entreprise : Pole emploi, EDF Nucléaire, BNP Paribas, Société Générale, SNCF, Merck, Astrazeneca, Galderma, Proskaeur, Humanis, etc. …
  • Avec les agences : Brand Image, Bayaderes, Nomen, Id&Co, Angie, Elan Edelman, Agence Scarlett, etc…
  • Pour les marques : IGN, Bonobo, Celio, SFR, Orange, Agglomération de Chartres, Mobalpa, Bowfounds Marignan, Air France, William Peel, Securitas, Vivescia, Bagel Corner, Boulanger, Air France, BMW, etc.
  • Dans les médias : Itélé, LCI, BFM, Public Sénat, France 3, Arte, TF1, Europe 1, France Inter, France Culture, RFI, Le Monde, le Nouvel Obs, Le Parisien, 20 minutes, Causette, l’Equipe, les Inrocks, etc.

 

 

 

 

 

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.