About

Biographie

Diplômée en Lettres et en Linguistique, Elodie Mielczareck s’est spécialisée dans l’étude des signes. Son corpus porte sur les signes verbaux (les mots) et non verbaux (les images, les symboles et les gestes).

Proposer un décodage rationnel de tous les discours qui nous entourent, voilà l’objectif premier de la sémiologie.

« Le sémiologue voit du sens là où les autres voient des choses »

Umberto Eco

Indéniablement, la sémiologie est une méthodologie scientifique qui place le sens comme mesure de toute chose. Elle permet de dévoiler les structures sous-jacentes (archétypes, stéréotypes, valeurs oppositionnelles, etc…) invisibles à l’œil nu.

Devenue experte dans l’analyse du langage, Elodie Mielczareck intervient régulièrement auprès des marques et agences de communication. Son audit porte sur tous les signes visibles : logo, publicité, site internet, espace de vente, etc.

Certifiée en neurocognitivisme et synergologie, Elodie Mielczareck propose une grille de lecture innovante : la sémiologie comportementale. Elle accompagne également les entreprises dans leur conduite de changement. Notamment, à travers ses formations et conférences dans lesquelles elle aborde la gestion relationnelle des comportements.

Experte APM et régulièrement dans les médias, Elodie Mielczareck nous délivre sa compréhension de la langue de bois et de la dissimulation non-verbale. Son ouvrage « Déjouez les manipulateurs: l’art du mensonge au quotidien » est sorti en librairie en février 2016.

 

 

 

Elodie Mielczareck

sémiologue comportementaliste
stratégies de communication et de positionnement

Please wait...

Subscribe to our newsletter

Want to be notified when our article is published? Enter your email address and name below to be the first to know.